Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DISCOVERY HOLIDAYS THAILANDE FRENCH MARKET
DISCOVERY HOLIDAYS THAILANDE FRENCH MARKET
Publicité
Archives
3 juin 2014

Situation Thailande

Selon la TAT (Tourism Authority of Thailand), le coup d’Etat n’a quasiment aucune conséquence pour les touristes, en dehors des restriction horaires imposées par le couvre-feu.

Le couvre-feu à l’échelle nationale (de 00h01 à 04h00) est actuellement la seule implication sur la vie quotidienne qui sinon continue comme d’habitude à Bangkok et dans toute la Thaïlande.

La Thaïlande reste une destination touristique populaire et accueillante dont toutes les attractions et les infrastructures fonctionnent normalement. Ceci bien que le pays connaisse actuellement des changements rapides au niveau politique et soit placé sous l’administration du Conseil National pour la Paix et l’Ordre ( NCPO ) depuis le 22 mai 2014.

Les touristes prennent la pose. Mais le coup d'etat n’a pas empêché les touristes de profiter de l’ambiance. "Si je n’en n’avais pas entendu parler aux infos, je n’en saurais rien", affirme un touriste australien. Non loin de lui, une jeep et trois soldats sont pourtant postés, fusil d’assaut en bandoulière. Dans une ambiance étonnamment détendue, certains touristes s’arrêtent pour se prendre en photo avec les soldats, qui jouent le jeu.

D’autres s’étonnent de cette étrange situation. "Les gens sont en train de faire des courses dans les grands magasins, ils prennent des photos des soldats et c’est tout !", décrit un Italien. Un Français assure : "c’est calme". "Je n’ai pas vu beaucoup de militaires, c’est pratiquement les premiers que je croise. Pour l’instant, franchement, il n’y a pas de quoi s’affoler".

Loi-martiale-a-Bangkok_scalewidth_630

0

http://www.discoveryholidays.co.th/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité